Programme de Formation REC-SO / EMDR

La stimulation oculaire bi-latérale ou EMDR

La stimulation oculaire bi-latérale (ou EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing) est une thérapie nées en 1987 et mise au point par le  docteur en psychologie Francine Shapiro. Partant du postulat que l’orientation des yeux permet un accès privilégié aux différentes zones du cerveau elle a pour objet le traitement de  traumatismes émotionnels de toutes ampleurs.

Extrêmement efficace dans ce domaine elle permet de débloquer des situations perdurant depuis des années, inhibant ainsi les handicapes qui en  découlent et perturbent la vie des personnes atteintes.
Les traumatismes en question vont du traumatisme de guerre au viol en passant par par des situation complexes d’enchevêtrement de croyances  limitantes.

La re-programmation comportementale et émotionnelle par stimulation oculaire bilatérale est une variante mise au point par Magalie Singh au sein la société de formation Intuitive process incluant, notamment, des optimisations par l’utilisation de la programmation neurolinguistique.

A l'issue de votre formation, vous serez obtiendrez le titre de praticien EMDR / REC-SO et serez certifiés par la société Intuitive Process.

Principe de formation

Dates &

Inscriptions

Programme

de formation

REC-SO : Objectifs de formation

Contrairement à l’EMDR qui est un outil exclusivement réservé aux psychothérapeutes, la REC-SO s’adresses à des professionnels ne l’étant pas souhaitant tout de même être en mesure d’en exploiter l’incroyable potentiel dans les domaines de l’accompagnement et du soutient moral et  émotionnel ainsi que du développement personnel.

Notre Formation de Praticien en REC-SO à pour but d’amener des candidats novices comme expérimentés à un niveau de compétence leur permettant  une efficacité optimale dans le traitement de traumatismes émotionnels.
Pour atteindre cet objectif cette formation vise à transmettre des connaissances précises tant au niveau des outils, techniques et méthodes de l’hypnose Ericksonienne qu’au niveau des connaissances nécessaires à l’installation entant que professionnel indépendant.

Intégrer le rôle et la place du système neurologique en REC-SO

Apprendre à définir la pertinence de la mise en oeuvre de la REC-SO

Apprendre à mettre en oeuvre la REC-SO pour traiter un traumatisme émotionnel

Pratiquer / intégrer

logo-intuitive-process-200x127

Programme de la formation REC-SO / EMDR

Jour 1

 

Acquisition des connaissances théoriques

 

 CONNAÎTRE LES ORIGINES DE L’EMDR

 CONNAÎTRE LA STRUCTURE CÉRÉBRALE

 CONNAÎTRE LA STRUCTURE NEUROLOGIQUE SUR LAQUELLE REPOSE LA REC-SO

 CONNAÎTRE LES RÉPERCUTIONS DES TRAUMATISMES

 INTÉGRER LES SEGMENTS

 EXERCICES PRATIQUES ENCADRÉS

Jour 2

 

Connaissances complémentaires

 

 SAVOIR STRUCTURER UNE SÉANCE

 EXERCICES PRATIQUES ENCADRÉS

Jour 3

 

Mise en pratique et évaluation

 

 APPRENDRE À OPTIMISER LES EFFETS D’UNE SÉANCE EN ÉTABLISSANT UN RAPPORT

 EXERCICES PRATIQUES ENCADRÉS

 FEEDBACK

 EXAMEN

Certification en fin de formation

Les stagiaires répondant aux exigences de la formation et réussiront l’évaluation finale seront certifiés « praticiens en re-programmation comportementale et émotionnelle par stimulation oculaire » par la société de formation « Intuitive process ».

Cette formation vous
intéresse ?

Le métier de praticien EMDR / REC-SO vous attire ? Notre formation professionnelle vous permettra de pratiquer la stimulation oculaire bi-latérale. Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine formation en complétant votre dossier de candidature.