Sexothérapeute, écrivain, psychothérapeute, psychanalyste… : les mille vies d’Alain Héril

Devenir sexothérapeute, c’est une très bonne décision. Mais c’est encore mieux de suivre une formation de sexothérapeute délivrée par Alain Héril. Qui est-il ? Pourquoi représente-t-il l’idéal dont on peut rêver en matière de formation en sexothérapie ? À la découverte des mille vies d’Alain Héril.

Un explorateur du mental et de ses interactions avec le comportement

Comprendre en profondeur l’esprit humain a toujours mû la quête de savoir d’Alain Héril. Aussi, c’est tout naturellement qu’il embrasse des études de philosophie à l’orée de son parcours universitaire. Après une mise en application rigoureuse du « Connais-toi toi-même » de Socrate, il oriente son apprentissage sur les postulats de base de la psychologie, pour mieux connaître les autres. Mais les mobiles les plus révélateurs de nos actions se dissimulant dans les zones obscures de l’inconscient, le futur formateur en sexothérapie se tourne vers l’étude de la psychanalyse.

Avec un cursus jalonné par des études centrées sur la compréhension de l’humain, l’arrière-petit-fils spirituel de Freud possède ainsi une connaissance approfondie des canaux qui structurent l’être humain. L’analyse des sentiments et des idées, l’étude des relations entre les façons de penser, de sentir et d’agir propres à une personne, voilà les acquis auxquels son cheminement à travers la philosophie, la psychologie et la psychanalyse lui ont permis d’aboutir.

Poursuivant sa formation, il opère un virage à 360 °. Il se fait former, entre autres, par Jean-Pierre Hubert, auteur de La Sophroanalyse et boit à la source de la médecine naturelle et de la sophrologie analytique. La sophrologie qui demeure cette conjugaison de l’hypnose et des pratiques thérapeutiques orientales. Déterrer les phobies, en remuer les racines pour les débarrasser de la négativité pour atteindre des pensées positives et bienfaisantes, voilà l’objectif principal des pratiques sophrologiques.

Toutefois, il ajoute sa touche personnelle à la discipline en explorant les possibilités de transformation opérées par le canal de la voix. Il édite ainsi des CD de relaxation qui ont eu un succès remarquable.

Un écrivain traduit en plusieurs langues

Votre formateur en sexothérapie est aussi un écrivain accompli. Passionné de Nietzsche, amoureux de la prose d’Henry Muller et des rimes d’Arthur Rimbaud, il possède une plume qui glisse facilement d’un genre à un autre.

Appréciez l’écrivain qu’est Alain Héril à l’évocation poétique de ses titres : Les Continents féminins, Le sourire intérieur ou encore Les Anges naissent le mardi. Le souffle commun à tous ses ouvrages, c’est la quête permanente de la connaissance de l’humain dans toutes ses dimensions.

Une telle étendue de savoir génère forcément un volume colossal de productions. D’où la quantité impressionnante des ouvrages signés par Alain Héril. À l’actif de l’auteur, on dénombre plus de 30 ouvrages et un nombre similaire de collaborations. Les sujets variés vont Des mathématiques en scène à Pour l’harmonie du couple en passant par La sexothérapie.

Écrivain aux thématiques universelles, il est traduit en italien, en espagnol, en roumain, et même en grec !

Formation avec Alain Héril : devenir sexothérapeute par la voie royale

Que votre désir de formation soit déterminé par des motifs personnels ou le souhait de vous établir comme sexothérapeute, vous trouverez en Alain Héril un guide et un accompagnateur. Auteur de plusieurs ouvrages sur la sexothérapie, il vous enseignera toutes les connaissances indispensables. Le côté transversal de sa formation vous permettra de faire d’une pierre plusieurs coups.

Vous vouliez devenir sexothérapeute ? Mais avec une formation dispensée par Alain Héril, vous deviendrez un sexothérapeute à part entière, mais vous serez un peu psychologue, psychanalyste et sophrologue. Et toutes ces cordes à votre arc ne contribuent qu’au même but : apporter une satisfaction complète à vos futurs patients en ayant une vue approfondie de leurs situations.

Notre formation de sexothérapeute vous convient-elle ?

La conception de nos stages les adapte à toutes sortes de personnes. Ils conviennent d’abord aux professionnels de la santé. Quelle que soit votre occupation actuelle, vous pouvez participer à notre formation afin d’étendre votre connaissance de la sexualité et des dysfonctionnements qu’elle génère souvent. Vous serez également à l’aise avec l’enseignement d’Alain Héril si vous entamez un processus de reconversion professionnelle.

En ce qui concerne les modules de formation, ils sont conçus pour satisfaire tous les profils. Ainsi, vous y trouverez votre compte, si vous souhaitez acquérir une meilleure compréhension de soi, accroître votre développement personnel et établir un rapport optimal avec les autres. Mais les modules s’adaptent également aux personnes qui veulent embrasser une carrière de sexothérapeute.

Suivre une formation avec Alain Héril, c’est acquérir des compétences pluridisciplinaires. Et cela pour votre propre bien-être et pour la qualité de vos rapports avec les autres, mais aussi pour exercer la discipline en tant praticien. Inscrivez-vous dès maintenant à notre formation en sexothérapie.

Laissez un commentaire





logo-intuitive-process-200x127

Intuitive Process - Centre de formation en thérapies cognitives & comportementales

Archives

Catégories

ADRESSE

13 Avenue Pierre Massé
Résidence Newton, Bât C (30)
64000 Pau, Pyrénées Atlantiques

CONTACT

Secrétariat : 07 89 65 37 92
Portable : 06 45 22 34 39
contact@intuitive-process.com

HAPPINESS THERAPIES

Nous vous accueillons aussi pour des thérapies à Pau et Anglet (64). Contactez-nous pour plus d'informations.

© Copyright Intuitive Process | All Rights Reserved | Mentions Légales | by In-sphere