Charte éthique

Charte éthique 2018-05-08T16:31:19+00:00

La déontologie est un ensemble de règles et de devoirs inhérents à une profession. Elle est le cadre moral selon lequel fonctionne notre société.

Chez -Intuitive Process- nous la considérons comme un code définissant le fond de tout ce que nous entreprenons.

Notre déontologie est issue de notre coeur de métier, les thérapies cognitives et comportementales (TCC). Dans ce domaine, le but est toujours le même, aider son interlocuteur au mieux de ses intérêts de manière à lui permettre de dépasser les obstacles qui le freinent et ainsi d’atteindre ses objectif d’épanouissement personnel et de bonheur à long terme.

Les TCC utilisent les ressources propres aux sujets et optimisent leur capacité de préhension contextuelle de manière à ce qu’ils résolvent leur problème sans avoir le sentiment d’avoir été assisté . Ainsi ils atteignent rapidement une autonomie qui leur sert dans tous les domaines de leur existence.

Appliqué au domaine de la formation, ce code nous a amené à développer des formations qui, elles aussi, vous amèneront à une réelle autonomie.

Notre but est que vous soyez capables de vous lancer immédiatement après votre passage chez -Intuitive Process- .

Nous avons donc pensé nos formations de manière à ce que vous soyez préparé sur le plan technique, pratique mais aussi sur le plan psychique.

Car c’est avant tout de votre état d’esprit dont dépendra votre réussite, de votre capacité à percevoir et à vous adapter aux situations que vous rencontrerez.

Nous nous appliquons donc à répondre aux besoins de votre apprentissage de différentes manières .

Tout d’abord nous dispensons des cours théoriques pragmatiques qui répondront concrètement à vos besoins en sortie de formation. Ces cours sont suivis de mises en pratiques inspirées de cas réels et parfois corsés. Trop souvent les formations se contentent de confronter les stagiaires à des situation simples, ce qui a pour effet de laisser les certifiés dans la crainte de cas litigieux au moment de se lancer. Chose que nous tenons à vous éviter.

En parallèle, nous organisons nos stages et formations de sorte à ce que vous intégriez parfaitement les connaissances qui vous sont transmises. Nous parlons ici de trois types d’informations, les informations théoriques, les information pratiques et les information psychiques.

Les informations théoriques sont les contenus des cours précédemment cités, elles sont diffusées puis appuyées par les cas pratiques qui les placent dans un contexte concret et palpable. Elles font uniquement appel la partie consciente de votre esprit.

Les informations pratiques sont celles qui sont principalement intégrées de manière consciente lors des cas concrets mais qui ne peuvent pas être dispensées efficacement sous la forme de cours écrit (posture, ton de la voix etc…).

Les informations psychiques quant à elles sont principalement assimilées de manière inconsciente. Elles sont invisibles et déterminantes, elles font la différence entre un grand praticien et un praticien. Ces informations sont des éléments constituant le charisme, l’intuition, et la capacité à influencer avec bienveillance.

Ces informations ne s’enseignent pas, elles s’acquièrent par la compréhension globale et par le lâcher prise pour construire le praticien, le thérapeute et finalement la personne que vous deviendrez.

Cette charte déontologique nous engage dans notre démarche mais vous engage également dès l’issue de votre passage chez -Intuitive Process- afin que les individus sur lesquels vous exercerez votre métier ou vos compétences fassent toujours l’objet d’une préoccupation altruiste et bienveillante.

Avant l’obtention de leurs certifications, tous les candidats devront prendre connaissance, accepter et signer la charte déontologique de leur spécialité. Ces chartes visent à préserver les intérêts de leurs futur interlocuteurs et clients, de tout manquement à leurs obligations légales ou morales.

Formation Hypnotherapie